2024 Une année pour mener de grands projets

Qu’il s’agisse de l’accès aux soins des patients, de l’évolution de nos services ou de notre investissement en matière de transition écologique, nous avons travaillé sans compter !

Entièrement éco-conçu, ce site offre un aperçu de l’année écoulée avec ses moments forts, les interviews des dirigeants et des images rétrospectives.

Paroles de dirigeants

Interview deClaudine Bernard présidente du Conseil de la Caisse primaire d'Assurance Maladie des Vosges Voir la vidéo

Bernard Claudine

Interview dePascal Enriettodirecteur de la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Vosges Voir la vidéo

Pascal Enrietto

Temps forts

Retours en images sur 2024

  • Transition écologique : Concours CUBE

    Depuis plusieurs années déjà, l’Assurance Maladie se mobilise sur des démarches de transition écologique. En 2024, afin de renforcer son engagement, la CPAM des Vosges s’est inscrite au concours CUBE qui a pour objectif de challenger plusieurs entreprises sur leur consommation d’énergie. Ainsi, tout au long de l’année, la CPAM des Vosges fait preuve d’ingéniosité pour réduire sa consommation énergétique, ses émissions de CO2 et améliorer son impact environnemental.

  • Transformation pour l’ensemble de nos accueils

    Depuis le 2 septembre, les accueils ont évolué vers un accompagnement par les conseillers en numérique toute la journée. L'accueil classique se fait donc uniquement sur rendez-vous. Les conseillers en numérique sensibilisent les assurés sur l’utilité de créer un compte ameli pour simplifier leurs démarches. Ils sont des experts du compte ameli. Ils peuvent ainsi conseiller et accompagner au mieux nos assurés sur l’utilisation des téléservices (attestation de droits, déclaration de la perte/vol de sa carte vitale, déclaration de nouveaux nés…).

    conseillers en numérique
  • Marche de la santé - Insuffisance cardiaque

    Organisée comme chaque année par la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges, cette 35ème et dernière Marche de la santé a été l’occasion de mettre en lumière les risques liés à l’insuffisance cardiaque.

    Gratuite et ouverte à tous, cette marche a pour vocation de donner envie au plus grand nombre de pratiquer une activité physique régulière, simple et peu coûteuse, pour préserver son capital santé.

    marche de la santé
  • Lutte contre la fraude : des actions saluées

    En 2024, 38 millions d’euros de fraudes ont été détectés et stoppés par l’Assurance Maladie dans le Grand Est, soit près de 7 millions d’euros de plus qu’en 2023. Ces résultats, largement relayés par la presse, soulignent l’efficacité de notre stratégie de lutte contre la fraude : contrôles renforcés, nouvelles technologies et mobilisation de tous les acteurs.

    Dans les Vosges, ce sont 26 plaintes pénales et 34 pénalités administratives qui ont été engagées contre des fraudeurs, qu’ils soient assurés ou professionnels, avec des amendes allant jusqu’à 10 800 euros. La mise en place d’un nouveau service de lutte contre les fausses ordonnances a déjà permis de repérer 400 ordonnances frauduleuses dans la région.

    lutte contre la fraude

L'Assurance Maladie en 2024

  • 271
    collaborateurs en CDI répartis sur 2 sites

  • 349 740
    personnes résidant dans les Vosges ou à l’étranger couvertes par l'Assurance Maladie, premier régime obligatoire
  • Près de 1,2 milliards d'euros de prestations remboursées*

Nos publications de référence